Une équipe accompagnante mobilisée
La résidence Jacoline compte parmi les professionnels une directrice, une responsable de l’accueil et du secrétariat, trois veilleuses de nuit, quatre personnes polyvalentes en charge de l’hygiène des locaux, de la convivialité et du service en restauration, une équipe de restauration composée d’un chef cuisinier, une seconde de cuisine, une commise de cuisine également en charge du service en restauration.
La ville de Sury-le-Comtal met à la disposition de la résidence deux agents techniques, un agent informatique ainsi que des agents de l’équipe des espaces verts.
Le règlement de fonctionnement
Comme dans toute résidence autonomie, un règlement interne de fonctionnement est signé par le résident ou la résidente au moment de son admission.
Il organise la vie à l’intérieur de l’établissement dans le strict respect des dispositions de la charte des droits et libertés de la personne accueillie. Il précise les procédures, les droits et les obligations du résident et de l’organisme gestionnaire.
Ce règlement intègre le cadre fixé par la loi notamment la mise en place de documents obligatoires : le projet d’établissement, le contrat de séjour, le projet d’accompagnement personnalisé…
Il évoque également les règles de bonne conduite pour vivre en collectivité ainsi que le respect des droits des usagers et la distinction entre les parties communes et les parties privatives.
Les animaux
Les animaux de compagnie sont admis uniquement en visite sous la responsabilité de leurs maîtres. Toutefois il n’est pas rare que nos amis les chats, habitant le parc, se fassent câliner dans les studios du rez-de-chaussée sur invitation des résident.e.s.