La Résidence s’étend sur 4 niveaux.
Le bâtiment est en forme de « L » ce qui permet d’évoluer plus facilement dans la Résidence.
De plus, les étages sont de couleurs et de mobiliers différents afin que les résidents et leur famille se repèrent plus facilement.
Le studio, d’une superficie de 28 m², comprend :
Libre à chacun d’apporter quelques meubles tels que table, fauteuil, chaises, commode, télévision, tableaux… afin de personnaliser son studio.
Du lundi au samedi (hors jours fériés) à 12h nous proposons un déjeuner au restaurant de la résidence préparé par notre Chef cuisinier et sa précieuse équipe.
Un seul menu est proposé, il se compose d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un café.
Les contraintes alimentaires et les goûts de chaque résident sont pris en considération par le Chef.
Les dimanches et jours fériés un plateau repas est distribué la veille. Le résident prendra alors son déjeuner dans son appartement.
Le petit-déjeuner et le repas du soir sont pris dans le studio et sont à la charge du résident. Toutefois, un potage est donné aux résidents qui le désirent le mardi, le mercredi et le vendredi.
Pour des raisons exceptionnelles (retour d’hospitalisation, maladie…) le repas peut être livré dans le logement du résident (après accord de la direction). Par mesure de prévention d’intoxication alimentaire, il est conseillé de ne pas rapporter dans les appartements des denrées alimentaires provenant du restaurant.
Les résidents peuvent convier leurs proches au restaurant du lundi au samedi tous les jours (hors jours fériés). Les prix de ces prestations sont annexés au contrat de séjour, affichés au secrétariat et révisés chaque année au 1er janvier. Les réservations doivent être effectuées au moins 48 h à l’avance à l’accueil de la résidence.
Le personnel assurera environ une fois par mois le nettoyage du studio, ainsi que l’entretien des draps de la maison.
Le résident devra laisser toute facilité à la personne désignée pour ce travail.
Par contre, l’entretien journalier du studio sera assuré par le résident lui-même ou, si besoin, par une aide-ménagère.
Le résident est tenu d’apporter et d’entretenir son linge personnel.
Toutefois, un service de blanchisserie est mis à la disposition des résidents.
Le courrier sera distribué dans la matinée, dans votre boîte aux lettres située à l’étage où vous résidez. Si vous désirez expédier un courrier, le déposer dans la boîte prévue à cet effet au rez-de-chaussée; il sera relevé le jour même, par le facteur.
Les studios sont équipés d’une prise de téléphone. Le résident fera la demande auprès de l’opérateur de son choix pour la mise en service de sa ligne téléphonique. Un numéro d’appel lui sera attribué, il pourra émettre et recevoir des appels sans passer par un standard.
La Résidence dispose d’un moyen permettant d’assurer la sécurité des résidents.
Chaque studio est muni d’un système d’alarme qui servira en cas d’urgence afin d’alerter le personnel.
Dès votre arrivée, son fonctionnement vous sera expliqué.
Grâce à ce système, vous êtes relié en permanence à une personne, de jour comme de nuit, semaine, week-ends et jours fériés.
L’astreinte est donc assurée 24h/24 et 7 jours/7, en cas d’urgence.
A chaque étage, un local poubelle est mis à la disposition des résidents. Chaque résident peut assurer un tri sélectif grâce à la mise en place de :
Les coiffeurs de l’extérieur peuvent proposer leurs services à domicile aux résidents qui leur en font la demande.
Toutefois, nous disposons d’un salon de coiffure, où tous les mardis et jeudis, des coiffeuses vous accueillent.
Une fois par mois le lundi et le vendredi, deux cabinets de pédicure interviennent à la Résidence dans un local mis à leur disposition.
Néanmoins, vous pouvez choisir le pédicure de votre choix qui interviendra dans votre studio.