Chaque logement de type T1 et d’une superficie de 28 m2 est composé de :
Les studios sont loués vides. Il appartient à chaque résident d’apporter ses propres meubles afin de garder un lien avec son ancien domicile et de recréer son “petit chez-soi”.
Il en est de même pour la décoration. Chaque résident décore son studio comme il l’entend. Si des tableaux sont à accrocher aux murs, l’équipe technique de la résidence se charge de réaliser les accrochages afin de ne pas détériorer les murs.
Les studios du rez-de-chaussée ont une petite terrasse, les studios en étage ont un petit balcon.
La résidence assure une permanence physique 24h/24h et 7jours/7. Les résidents disposent d’un système d’appel dans les studios pour alerter le personnel si besoin.
Les studios sont équipés d’une prise de téléphone. Le résident devra faire la demande auprès de l’opérateur de son choix pour la mise en service de sa ligne téléphonique. Un numéro d’appel lui sera attribué, il pourra émettre et recevoir des appels sans passer par un standard. Pour les box internet, les studios peuvent être équipés de la fibre.
Du lundi au samedi (hors jours fériés) à 12h nous proposons un déjeuner au restaurant de la résidence préparé par notre Chef cuisinier et sa précieuse équipe.
Un seul menu est proposé, il se compose d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un café.
Les contraintes alimentaires et les goûts de chaque résident sont pris en considération.
Les dimanches et jours fériés un plateau repas est distribué la veille. Le résident prendra alors son déjeuner dans son appartement.
Le petit-déjeuner et le repas du soir sont pris dans le studio et sont à la charge du résident.
Une collation pour le soir (un potage) est distribuée aux résidents qui le désirent.
Pour des raisons exceptionnelles (retour d’hospitalisation, maladie…) le repas peut être livré dans le logement du résident (après accord de la direction).
Les résidents peuvent convier leurs proches au restaurant du lundi au samedi tous les jours (hors jours fériés). Les prix de ces prestations sont annexés au contrat de séjour, affichés au secrétariat et révisés chaque année au 1er janvier. Les réservations doivent être effectuées au moins 48 h à l’avance à l’accueil de la résidence.
La résidence dispose d’un service blanchisserie interne. Il assure l’entretien du linge de toilette, de table et des vêtements. Certains textiles ne sont pas pris en charge par le service de blanchisserie.
Le coût de cette prestation est à la charge du résident et son tarif est revu chaque année au 1er janvier.
La résidence dispose d’un service de prêt et d’entretien pour le linge de lit (drap plat et taie d’oreiller) changé lors de l’entretien mensuel du logement par le personnel de la résidence. Ce service est compris dans le prix de journée. L’entretien du linge de lit est effectué par un prestataire extérieur.
Nous mettons à disposition le salon bien-être
Si les résidents le souhaitent, le prestataire de leur choix peut avoir accès, gratuitement, au salon bien-être, sur réservation à l’accueil.